LES TAP – LE FILM
LES TAP - LE FILM

LES TAP – LE FILM

“Dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires impulsés par le gouvernement, une nouvelle organisation de l’emploi du temps des élèves a été mise en place depuis septembre 2014.
A Chazelles, petite commune de Charente, c’est l’association l’Ah Toupie qui encadre les temps d’animation périscolaire sur l’école primaire et maternelle, sollicitée par la municipalité.”

Les images mieux que les mots

Par cette vidéo, l’association l’Ah Toupie souhaite faire découvrir, au travers d’images et de témoignages, les Temps d’Activités Périscolaires organisés sur la commune de Chazelles depuis la rentrée 2014.

Les TAP, en 10 minutes

Au-delà d’animer et de divertir, l’équipe d’animation de l ‘Ah Toupie est dans une démarche socio – éducative qui répond aux besoins des enfants en priorité. La mission principale est d’aborder avec eux les valeurs essentielles à leur développement personnel et leur ouverture d’esprit, au travers d’activités telles que le sport, le jeu, l’utilisation de nouveaux outils numériques ou de projets artistiques, manuels et créatifs …
L’association a fait le choix fort de mixer les tranches d’âges au sein des groupes. L’objectif est donc aussi de les préparer à la vie en collectivité, de les aider à trouver leur place dans un collectif imposé, en développant la collaboration, la cohésion, et la tolérance.

association ah toupie toupi chazelle charente jeu ludoteque

ahtoupie

L'équipe de l'AHTOUPIE