L’organisation des équipes AHTOUPIE

L’organisation de l’association AHTOUPIE est divisée en plusieurs parties. Cela lui permet de traiter chaque sujet de manière efficace et avec chaque spécificité. Elle promeut le fonctionnement en collectif, que ce soit dans sa propre organisation ou à travers des activités.

Association et son organisation en équipe

Le conseil d’administration

Le conseil d’administration est composé de 7 bénévoles. Ils prennent ensemble les décisions concernant l’association.

Association et le coordination transverse

Le coordinateur

Le coordinateur est transversal à l’association : il a pour mission de faire le lien entre les différentes services de l’AHTOUPIE, que ce soit les salariés, les bénévoles, mais aussi avec les usagers / adhérents et les partenaires.

La partie finance de l'association

Le pôle comptabilité

Composé de deux bénévoles et d’un cabinet, ce pôle a pour mission d’enregistrer, et de contrôler les comptes ; ce qui permet une bonne gestion de la structure et donc de prévoir de nouveaux projets.

Pictogrammes des animations ludiques et de la ludothèque mobile

Le pôle animation

Le pôle animation, composé de deux personnes, qui gèrent la ludothèque, l’activité périscolaire, les événements et les formations. Ils associent des bénévoles à leurs missions, leur permettant d’animer les activités au sein de l’association. Il s’agit entre autres de la fête du jeu, du prêt de jeux, de prestations d’animations, des actions autour de la parentalité …

Pictogrames du héros de la micro-crèche : un chat z'ailé !

La micro-crèche

La micro-crèche se compose d’une équipe de 6 personnes qualifiées au service des plus petits et des familles.

Pictogrammes des bénévoles de l'association

Nos bénévoles

Il existe deux types de bénévoles au sein de l’AHTOUPIE : les occasionnels et les réguliers. Cela permet à chacun de choisir son rythme, son niveau et de s’impliquer pleinement. Les réguliers participent par exemple à une activité une fois par semaine, comme le CLAS ou la ludothèque. Les ponctuels viennent sur des actions ou projets spécifiques comme la fête du jeu.