FETE DU JEU – Chazelles 2016

FETE DU JEU – Chazelles 2016

LES RECORDS SONT A LA FETE (DU JEU)

Si vous êtes passé à côté de cette manifestation c’est que probablement vous n’étiez pas en Charente ce week-end! La Fête du Jeu de Chazelles, a une fois de plus fait tomber ses propres records.

Manifestation autour du jeu devenue incontournable depuis ces dernières années, la 9ème édition de la Fête du Jeu, organisée par l’ association l’Ah Toupie a, une nouvelle fois, rencontré un succès impressionnant et les chiffres en témoignent :  plus de 3200 personnes sur le week-end, près de 10 000 personnes sur les 3 dernières éditions.

Un succès pas tout à fait inattendu !

Il faut dire que depuis le début, l’Ah Toupie prône l’innovation, le plaisir de jouer, de découvrir, et surtout l’accès à P1080372tous, GRATUITEMENT. Des animations renouvelées chaque année, des incontournables dont on ne pourrait pas se passer et une volonté, surtout, pour tous les bénévoles, d’offrir un week-end de plaisir, de détente, pour les familles du département. En famille ou même entre amis, tout est mis en place, pensé, pour que les conditions soient idéales et que le plaisir d’être ensemble soit maximal.

“C’est une manifestation qui, à ses débuts, mobilisait une centaine de visiteurs sur sa première année, et se déroulait le Dimanche uniquement, confie Hervé APPIOTTI, coordinateur de l’AH TOUPIE. Puis, nous avons voulu la faire évoluer au fil des ans, la faire grandir, en développement le concept, en trouvant de nouveaux sponsors et partenaires, afin de pouvoir investir davantage, de notre côté, dans une communication à plus grande échelle notamment. Nous communiquons principalement sur les écoles du territoire, dans les cahiers des enfants, mais également sur les réseaux sociaux, via l’affichage, la jeu chazele association ahtoupiepresse et  les radios du département. L’implication des bénévoles, de plus en plus nombreux chaque année, joue également un rôle clé dans la réussite de cette manifestation et ces derniers sont très précieux pour nous.

… Et ce qui n’était qu’une petite fête de village à ses débuts est devenue une manifestation incontournable en Charente, LA Fête du Jeu du département.”

Voilà comment depuis 9 ans, la belle histoire continue. La dixième édition, d’ors et déjà prévue pour le 6 et 7 Mai 2017 promet d’être pleine de surprises avec une programmation à la hauteur de l’évènement.

 

 

 

 

ahtoupie

L'équipe de l'AHTOUPIE