FETE DE LA CRECHE 2016

FETE DE LA CRECHE 2016

A la micro-crèche La Cabane des Chats Z’ailés de Chazelles en Charente, nous organisons chaque année une fête de la crèche. Depuis six ans maintenant, nous choisissons un thème autour de cette manifestation (les légumes, les animaux de la ferme, le cirque…) C’ est le thème des Indiens qui a été choisi cette année pour notre fête du vendredi 8 juillet 2016. Pour l’occasion, les enfants de la micro-crèche ont travaillé en amont sur différentes activités. Ils ont ainsi confectionné des petits totems avec des rouleaux de papier et des petites plumes, des “haches” de guerre en carton (tomahawk) qu’ils ont peint ou encore de beaux colliers colorés à l’aide de morceaux de pailles en plastique. En parallèle, les enfants de l’école primaire de Chazelles ont également travaillé sur ce même thème pour nous aider à décorer la micro-crèche. Lors des temps d’activités périscolaires (TAP) avec les animateurs de la ludothèque de L‘Ah Toupie, ils ont ainsi créé deux grands cactus en papier mâché ou encore des fresques représentant des villages indiens.

Ainsi, vendredi 8 juillet, parents et enfants, salariés de la Micro-crèche et bénévoles du conseil d’administration de l’ Ah Toupie, se sont réunis autour de boissons et gâteaux pour partager un bon moment. La soirée s’est soldée par un repas “barbecue” (plus moderne) pour prolonger cette belle fête d’échanges et de partages.

Anne

fete de la creche de Chazelles 2016 fete de la creche de Chazelles 2016 fete de la creche de Chazelles 2016 fete de la creche de Chazelles 2016 fete de la creche de Chazelles 2016 fete de la creche de Chazelles 2016 fete de la creche de Chazelles 2016 fete de la creche de Chazelles 2016 fete de la creche de Chazelles 2016 fete de la creche de Chazelles 2016 fete de la creche de Chazelles 2016 fete de la creche de Chazelles 2016

ahtoupie

L'équipe de l'AHTOUPIE