ACTIVITE PATE A SEL

ACTIVITE PATE A SEL

A la Micro-crèche de Chazelles en Charente nous accueillons plusieurs stagiaires. Chacune doit proposer une activité aux enfants. Celle choisie par  Mathilde qui prépare son CAP petite enfance est : la pâte à sel . C’est une superbe base pour créer toutes sortes d’objets et amuser les enfants. C’ est ce qui a fait que Mathilde choisisse cette activité. Un moment d’échange et de complicité avec la stagiaire et les enfants. Une activité sympa et une recette facile avec des ingrédients simples:

un verre de farine

un demi verre de sel

un demi verre d’eau

cuisson: 90.c

Selon la créativité et l’âge de l’enfant on peut essayer avec cet outil de faire des empreintes de doigts, de mains, ou de dessiner des animaux. Les petits vont pouvoir par la suite s’amuser a les peindre. La pâte à sel plaît à tous. Pour les enfants  c’est l’ occasion de travailler leur sens tactile et la coordination de leur mains et des doigts. C’est censé ne pas être mangé mais les plus gourmands essaient de goûter la pâte.

voici quelques photos des œuvres des petits chats z’ailois.

Sarah

activité pâte à sel à la micro crèche de Chazelles activité pâte à sel à la micro crèche de Chazelles activité pâte à sel à la micro crèche de Chazelles activité pâte à sel à la micro crèche de Chazelles activité pâte à sel à la micro crèche de Chazelles activité pâte à sel à la micro crèche de Chazelles activité pâte à sel à la micro crèche de Chazelles activité pâte à sel à la micro crèche de Chazelles activité pâte à sel à la micro crèche de Chazelles

ahtoupie

L'équipe de l'AHTOUPIE