Avez vous déjà entendu parler de la motricité libre? C’est une méthode qui mérite notre attention. A la micro-crèche de Chazelles en Charente, nous favorisons la libre expression de l’enfant. Voici 5 raisons de pratiquer la motricité libre.
- L’expérience motrice libre
- Le développement physiologique naturel (un enfant qui aura appris à faire ses propres découvertes, ses propres expériences et ses propres acquisitions se développera bien plus naturellement).
- Acquisition de la confiance en soi (seulement l’enfant va apprendre à se faire confiance, mais en plus, cette confiance va l’aider considérablement à se développer harmonieusement. Ce sont les premiers pas vers la marche.)
- Développement de l’autonomie (L’enfant, par ces actions volontaires va développer son autonomie beaucoup plus rapidement et beaucoup plus sûrement qu’un enfant ayant été contraint dans sa liberté de mouvements.)
- Diminution des tensions entre parents et enfants (Un enfant qui est capable d’entreprendre lui même l’action de son choix sera pleinement décideur du moment ou il commence et du moment ou il arrête son activité, de ce fait, aucune frustration et aucune tension n’apparaîtra.)
sarah
Voici quelques illustrations pour vous expliquer en profondeur cette approche.