L’Ah Toupie au festival du Jeu de Cannes
festival de Cannes 2016

L’Ah Toupie au festival du Jeu de Cannes

LET’S GO !

Les 25 et 26 Février dernier, Héloïse et Hervé sont allés au 30ème festival des jeux afin de nous dénicher des nouveautés pour de futures animations à la ludothèque et « jeux me régale ». L’occasion pour l’association l’Ah Toupie de se faire connaitre et découvrir les nouveaux jeux.

Dès le jeudi matin nous avons testés en avant première. CELESTIA, RAPTOR, et DR. EUREKA ont retenus entre autre notre attention.

Au menu, pause bronzette sur la croisette puis retour au palais pour une rencontre avec nos amis de LUDAMBULE

(GAP) et des membres du collectif des ludothèques sur roues.

Nous avons poursuivi l’aventure par la visite des stands de jeux en préparation de l’ouverture du vendredi, et par la remise des as d’or qui récompense les meilleurs jeux de l’année.

En soirée Time festival de cannes et festival OFF des créateurs de jeux où nous avons fait connaissance avec des créateurs passionnés.
Vendredi grâce à notre badge pro (oh les crâneurs), test, négociation, repérage et achat tel fut notre difficile travail de notre journée.

ludoteque jeu association ah toupie chazelles charente bois jeu

 

Au rayon des coups de cœur, le jeu TOM TECH, le NAUTILUD, et ANIMAL MYSTÈRE  pour Hervé. CELESTIA, RAPTOR, SUPER SAND et LE JEU AU MILLE TITRES pour Héloïse.

Au final plein de contacts et de nouveautés pour la ludothèque, la fête du jeu des 14 et 15 mai et « jeux me régale » dès le mois de mars.
Un grand merci à Michel de la boutique “A vous de jouer“et pour leur accueil chaleureux à Christiane et Jean Pierre de Mouans-Sarthoux et à la famille de Sigrid de Châteauneuf Les Martigues.

Reconduction sans doute l’année prochaine avec les enfants en attendant venez nombreux découvrir nos coups de cœur aux soirées jeux ou à JMR ….

 

ahtoupie

L'équipe de l'AHTOUPIE