chazelles tap mosaique par ah toupie

 

 

Forte de son expérience, l’Ah Toupie a su s’adapter et développer des compétences sur les Temps d’Activités Périscolaires. Ainsi, plusieurs services peuvent être proposés aux collectivités intéressées.

L’association propose des interventions ponctuelles ou régulières avec un animateur. L’animation peut s’articuler autour de différents grands thèmes comme les jeux en bois ou les jeux de société. L’équipe d’animation assure et coordonne les TAP primaires et maternelles de l’Ecole élémentaire de Chazelles.

.chazelles tap mosaique par ah toupie..

.

.

.

Les TAP maternelles sont répartis sur quatre séances de 45 minutes par semaine, sur le créneau horaire de 13h30 – 14h15. Seuls les enfants de moyenne et grande sections sont présents.

En effet, les plus petits sont à la sieste. Les TAP sont assurés conjointement avec les ATSEM de l’école. L’animateur encadre un groupe de 14 enfants et leur propose des jeux de société, d’imitation, de construction, des temps calmes autour de la lecture ou bien des activités manuelles.

Les TAP primaires s’organisent autour de deux séances par semaine de 1h30 chacune. Chaque animateur a sous sa responsabilité un
groupe de 18 enfants.

Les valeurs de l’association de favoriser la coopération et le mieux vivre ensemble se retrouvent dans le choix de mixer les différents âges au sein d’un même groupe. Ainsi, chaque groupe de TAP est constitué d’enfants scolarisés du CP au CM2.

Des jeux de sociétés, des activités manuelles ou bien des thématiques sur plusieurs séances aussi variées que du théâtre, de la poterie, du cirque ou de la vidéo sont proposés aux enfants.