ah toupie jeu chazelle charente enfance

L’ANNEE DE TOUS LES RECORDS

fete jeu ahtoupie angouleme charente

Pour sa 8ème édition, la Fête du Jeu de Chazelles, en Charente a attiré près de 4000 visiteurs. L’occasion pour l’association l’Ah Toupie, organisatrice de l’évènement, de célébrer comme il se doit l’anniversaire de ses 10 ans. L’objectif reste le même chaque année : permettre aux petits comme aux grands de s’amuser ensemble et de prendre du plaisir autour du jeu dans tous ses états.
Mis en scène par ses 65 bénévoles présents sur l’évènement, la Fête du Jeu de Chazelles doit également son large succès aux partenaires qui l’accompagnent, de plus en plus nombreux chaque année, et qui permettent à l’association de conserver inchangé ce slogan : activités et jeux à volonté, gratuits pour tous !

 

 

ANIMATIONS A VOLONTE

jeu enfance pret location chazelles ahtoupie association

Fête du Jeu 2015 – Le Chantier

Sur place, des activités incontournables telles que les jeux en bois, jeux surdimensionnés, structures gonflables, espace pour les tout-petits, jeux vidéos, initiation au graff … ainsi que l’inimitable Chantier – espace d’imitation pour les 5-12 ans.

Mais ce qui fait le succès de la manifestation c’est aussi les nouveautés et le programme renouvelé chaque année. On pouvait par exemple découvrir les parcours de billes géants, le modelage de ballon, le tournoi de lancer, ainsi qu’un espace de sensibilisation aux handisports, entre autres.

C’est également des espaces de démonstration : Jeux de Main et Nicolas l’expert du jeu de société, Martin Leprêtre et son célèbre Jumana, Mzelles Soleil et la confection de vêtements, autant de points de vente permettant à ceux qui le désirent de se faire plaisir en repartant avec un souvenir de la Fête du Jeu.

 

En bref, l’édition 2016 promet de vous réserver, à coup sûr, son lot de surprises et de fous rires, en famille ou entre amis.

Rendez-vous le 14 et 15 Mai  2016 à Chazelles pour la 9ème Edition !!!