ahtoupie association chazelles jeu bois

 

Depuis maintenant presque 3 ans, l’Ah toupie en partenariat avec la maison d’édition de association ah toupie ludotheque chazelles charente enfanceJeux Asmodée, organisait des soirées jeux dans le cadre du Café Tour. Les lieux d’accueil de ces soirées devaient être des bars ou des restaurants, et surtout ces soirées étaient itinérantes. A raison d’une par mois, elles ne pouvaient pas toujours être au même endroit.  Avec cette vocation de créer du lien social, de provoquer la rencontre entre les gens, de nombreuses associations et ludothèques à travers la France étaient inscrites dans ce partenariat. Au printemps dernier, Asmodée a souhaité faire évoluer la formule et se concentrer sur un plus petit réseau. Après une sélection drastique, la maison d’édition a choisi une petite vingtaine de structure avec lesquelles elle souhaitait continuer ce partenariat. Quelques mois plus tard et une formule remaniée, l’Ah Toupie est heureuse de compter parmi les associations retenues pour continuer à organiser ces soirées. Désormais, ne les appelez plus les soirées Café Tour, mais les soirées Asso Tour.

Mais en pratique, qu’est-ce que ça change ?

La sélection de jeux sera plus restreinte, entre 3 et 6 jeux maximum, mais surtout elle sera thématique. Selon la saison ou les divers évènements, Asmodée proposera des thèmes constitués à partir de jeux déjà connus mais aussi de nouveautés. De plus, l’itinérance n’est plus un critère essentiel. Ainsi, pour l’association l’Ah Toupie le lieu retenu sera principalement Jeux Me Régale à St Germain de Montbron.

C’est parti !!

La première édition de cette nouvelle formule, organisée par l’Ah Toupie, aura lieu fin octobre et sera placée sous le signe des Zombies. A cette occasion vous pourrez découvrir notamment les jeux Dead of Winter ou encore Munchkin Zombies. Ça tombe plutôt pas mal, quoi de mieux pour se mettre dans l’esprit d’Halloween et passer une bonne soirée à frissonner.