28418316_1685057941538061_45655900_o

PAS D’EXCUSES !

Au prix d’un euro la journée pour les personnes non-adhérentes, et gratuit pour les adhérents de l’association l’Ah Toupie, vous pouviez ludotheque jeu journée jeu association ah toupieretrouver notre souriante Lucie, animatrice de choc, qui vous recevait même avec un thé ou un café bien chaud. Autant vous dire qu’aucune excuse n’était valable pour louper cette belle journée jeux, placée sous le signe du plaisir ludique ! La première de 2018 – mais pas la dernière 😉

Un évènement qui a bien évidemment attiré les plus fidèles, les experts du jeu, les inconditionnels mais pas que … Un bon nombre de nouvelles personnes se sont déplacées. De Marthon, Orgedeuil, Pranzac,…,  familles et amis sont venus découvrir le jeu sous différentes formes et passer un moment convivial.

De tout, pour tous !

Des jeux en bois, des jeux de société, des espaces pour les plus petits, voilà de quoi séduire le public charentais. À partir de 9h30, petits et grands se sont croisés à la salle des associations de Chazelles . Tantôt accompagnés par les assistantes maternelles de Champniers, tantôt par les papis, les mamies, les papas et les mamans, nos petits vacanciers ont pu profiter de toute une gamme de jeux sélectionnés par nos soins.

« Je suis en vacance chez papi et mamie et c’est super de faire des jeux tous ensemble », nous confie Léa, 6 ans, bien décidée à gagner la partie de Pique-Plume entamée ce matin. « J’espère qu’on va revenir après manger » rajoute-t-elle.

journée en famille avec l'ah toupie journée jeu et sociétéThéo, 12 ans, quant à lui, a surtout profité des jeux en bois : shuffle puck, passe-trappe, weykick foot, …  L’occasion pour lui et son cousin d’Alsace, de jouer ensemble à d’autres choses que les jeux vidéos. « Ce matin on a joué à FIFA chez moi, mais c’est vrai que le passe-trappe c’est pas mal aussi. On rigole bien et puis comme on se voit pas souvent, là ça nous permet de bien rigoler ensemble ».

Et même en béquille, la petite Auxence a insisté pour venir défier Papa au billard japonais et au billard hollandais. Elle n’aurait d’ailleurs manqué cette journée pour rien au monde et l’avait déjà réservé depuis plusieurs semaines. « Je me suis déjà entrainé à l’école (de Chazelles où l’Ah Toupie intervient sur du temps périscolaire)  du coup je suis devenue imbattable ! » exprime-t-elle fièrement.

Fort de cette belle fréquentation, une  prochaine édition aura lieu pour les vacances d’Avril (le mardi 10 ou 17 Avril, à confirmer), où de nombreuses nouveautés seront mises à l’honneur car nous entrerons, mes chers amis, dans le MOIS DU JEU – précédant la Fête du Jeu de Chazelles, 11ème Edition, qui aura lieu le 19 et 20 Mai prochain.

Plein de surprises sont donc à prévoir lors de cette journée jeux – et les surprises, l’association en a fait sa marque de fabrique car l’Ah Toupie c’est : « Bien plus que du jeu » !