chazelles, charente, ludoteque, jeux, enfance

Ca y est, le mois de septembre est presque là et c’est déjà la fin des vacances et la reprise des jeux avec l’Ah Toupie !

La rentrée se prépare et il va falloir être bientôt prêt pour cette nouvelle année. Après avoir passé tout l’été sur les routes, à se balader et à faire jouer les gens, l’Ah Toupie reprend ses activités au sein de l’école de Chazelles.

Ainsi, dès jeudi, les animateurs accueilleront les enfants pendant la pause méridienne. Une bonne occasion pour se retrouver et raconter ses vacances entre une partie de Corn Hole et de passe-trappe. Au programme de cette année, l’incontournable tournoi de foot, mais aussi du basket, du handball et bien sûr des nouveautés coté jeux. Les enfants vont pouvoir reprendre tranquillement le rythme en attendant la reprise des TAPS à partir du mardi 6 septembre. Comme les années précédentes, chaque animateur proposera des jeux et des activités variées aussi bien manuelles, ludiques, sportives ou culturelles.

Dans un premier temps, les groupes seront constitués par l’équipe d’animation,  avec toujours la même volonté de mixer les classes et les différentes tranches d’âges. Pour Sylvie, Eva, Camille, Emilie, Maxim et Hervé (l’équipe de l’Ah Toupie), c’est un pari et une ambition renouvelés chaque année, faire en sorte que les enfants se rencontrent malgré leur différence d’âge, qu’ils soient solidaires entre eux. C’est une condition indispensable au mieux vivre ensemble, se connaître. Puis, en milieu d’année, ce sont les enfants qui choisiront les activités qu’ils souhaitent faire en fonction du programme que leur proposeront les animateurs. Autre animation reconduite cette année encore, le Clas (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité). Comme l’an passé, après avoir pris le goûter avec la dizaine d’enfants inscrits, les bénévoles aideront les enfants à faire leurs devoirs. Puis, un temps ludique leur sera proposé. Le Clas aura lieu les lundis et jeudis soirs.