Depuiatelier eveil association ahtoupie charentes 2006, l’association Ah Toupie a mis en place des ateliers d’éveil et de jeux à destination des 0 – 6 ans, ouverts aux enfants accompagnés aussi bien de leurs familles que de leurs assistantes maternelles.Encadrés par une animatrice, ils ont lieu tous les mardis de 9h30 à 12h dans la salle des associations de Chazelles.

Depuis septembre 2015, un autre atelier d’éveil a ouvert ses portes dans la salle des fêtes de St Adjutory, à l’initiative des élus de la commune, les jeudis matins de 9h30 à 12h. Il n’est pas ouvert pendant les vacances scolaires.

Les ateliers d’éveil sont organisés autour de différents espaces de jeux adaptés aux jeunes enfants, tels que des jeux d’imitation (cuisine, établis, bricolage), des instruments de musique, des modules de psycho motricité, des jeux de construction, des parcours de motricité ou encore un coin lecture. A travers la mise en place de ces espaces de jeu, ces ateliers se veulent être un lieu privilégié de socialisation et de d’échanges pour les tout-petits. C’est également un espace de rencontre parents / professionnels de la petite enfance qui permet de rompre l’isolement et ainsi de créer du lien social sur le territoire de la Charente autour d’un café ou d’un petit gâteau.

Les ateliers sont participatifs, ils fonctionnent grâce à l’implication et à la participation active des parents comme des assistantes maternelles tant sur les propositions d’animations, la collation que sur le rangement.

Ces ateliers ont une place importante au sein de l’association car ils ont été la première activité mise en place par l’Ah Toupie à sa création. Ils ont permis de mettre en avant les valeurs portées et défendues par l’association comme le mieux-vivre ensemble, la coopération, le partage, l’échange.

Pour plus de renseignements,

contactez Lucie

ludotheque@ahtoupie.fr